the waterboys mike scott where the action is

Poursuivant sur sa lancée, le groupe The Waterboys publiera son nouvel album intitulé Where The Action Is vendredi 24 mai.

Après la sortie en 2015 de Modern Blues. Après celle du double-album Out Of All This Blue en 2017, le nouvel album de The Waterboys Where The Action Is est sur le point de faire sensation. Son titre est inspiré par le refrain du titre soul de Robert Parker, sorti dans les années 60 : Let’s Go Baby, Where The Action Is.

Ce nouvel opus, composé de dix nouvelles chansons, défie le genre. Il témoigne des talents du créateur et leader du groupe : Mike Scott. Il est l’un des meilleurs auteurs et compositeurs britanniques de ces quarante dernières années.

De Mike Scott at home à The Waterboys

Prince a reprise certains de ses titres. Mais aussi d’autres et nombreux artistes, à l’instar de Rod Stewart, Tom Jones, Steve Earle et Ellie Goulding. La reprise que cette dernière fit de How Long Will I Love You se classa d’ailleurs dans le top 3 des nouveautés singles à sa sortie en 2013.

Partagé il y a deux mois sur les réseaux, la quatrième plage de l’album, Right Side Of Heartbreak (Wrong Side Of Love), a été enregistrée par Mike chez lui, avec un seul micro. Par la suite, Brother Paul a composé le paysage sonore, les rythmes et les effets dans son studio à Nashville. Ainsi, ce titre à la soul enjouée traite des affres de l’amour.

 


The Waterboys : Site officiel | Facebook | Sources : Cooking Vinyl