VIEW1170

Vendredi prochain dans les bacs, retrouvez le cinquième album de The View : Ropewalk. Rester fidèle aux inspirations tout en ouvrant les perspectives d’un genre très éclectique : telle est la trame de ce nouvel opus qui imprègne le groupe d’une essence pop-rock toujours plus fébrile, toujours plus unique.

Enfin, il arrive ! La sortie de Ropewalk semblait en effet compromise du fait de son report à deux reprises en début d’année puis en mai dernier.  Gageons que son arrivée effective le 4 septembre en France saura ravir les fans de The View, et les rassurer sur l’état de santé de son leader, Kyle Falconer.

Ropewalk est une réponse, avec quelques années de décalage, aux questions restées en suspens dans le premier album du groupe sorti en 2007, Hats Off to the Buskers.

Ainsi, un joli time loop enivre l’ouïe de l’auditeur, et fait tanguer sa petite barque voguant au gré des flots de ses souvenirs. Rappelez-vous, Same Jeans, Superstar Tradesman, Wasted Little DJ’s, lorsque vous baigniez dans le pur love de the View pour les Sex Pistols, et que vous récitiez votre leçon de vie dans l’ombre des Squeeze.

Tout était là. Tout était déjà là.

Un son original et percutant, cette aptitude à susciter l’émotion planante à travers la gymnastique digitale de Pete à la gratte, accompagnant les envolées lyriques et éraillées de Kyle pour pousser le bouchon toujours plus loin.

The View, c’est tout ça, au même moment, et ça vous parle déjà de ce qui vous attend demain. Autant dire que le quatuor fondateur fut bien inspiré il y a 8 ans en choisissant son nom de scène…

Deux mentions spéciales pour deux titres d’exception, qui m’ont en tous les cas franchement convaincu de la vision de The View dans ce nouveau tableau qui saura quoiqu’il arrive vous tenir en haleine et vous conter la jolie histoire de leur projection : House of Queue’s qui sonne comme une rengaine lancinante, et faisant rimer pop et un soupçon de reggae (si, si, c’est bel et bien ce que j’ai entendu).

Puis Under The Rug, titre phare de Ropewalk, mais également un titre conçu pour crever le plancher des charts. Efficace, frais, et signant l’écrit d’une promesse qu’on a hâte de voir se réaliser.



Retrouvez toute l’info et les prochaines dates de concert de The View sur leur site officiel.