Derrière le nom des BE4T SLICER se cachent quatre Lillois qui aiment ciseler le son, le hacher menu. Objectif : en faire ressortir les meilleures saveurs. Leur nouvel album A.M. sortira ce vendredi 8 novembre.
Les membres de BE4T SLICER sont de véritables adeptes du sample et des beats électro. Bien sûr, ils usent de leurs machines. En parallèle, ils font aussi la part belle aux instruments live : claviers, batterie et guitare… Récemment, ils ont été programmés en première partie de Sly & Robbie meet Nils Petter Molvaer et des Californiens de The Internet. Leurs deux EPs, 5th Element sorti en 2017 et The Hood sorti en 2018, les ont imposés sur la scène électronique.
Vendredi 8 novembre, ils présenteront leur premier album A.M. (After Midnight). En réalité, il s’agit d’une fusion parfaite entre jazz, électro et hip-hop. Il faut dire que BE4T SLICER rassemble quatre musiciens experts en « collages sonores ». Ainsi, ils jouent en live en associant divers styles. Ambiances hip-hop, textures dubstep, harmonies jazz fusion, accents funk : ils piochent dans toutes les musiques qu’ils aiment. Leur but ? Construire leur groove survitaminé et génétiquement modifié.
A.M. : entre performance et expérience
Dix titres instrumentaux et cinq bonus composent ce premier album studio. On citera notamment le morceau I Am avec Miscellaneous de l’excellent duo hip hop Chill Bump originaire de Tours. Ou encore Stay et Troubles avec la chanteuse jazzy d’origine arménienne Jacqueline Baghdasaryan. L’artwork est signé HB District (Sony, Live Nation).
Petit à petit, BE4T SLICER confectionne son nid. Du côté des radios, FIP, Campus et Férarock ont diffusé leurs titres. Au petit écran, les chaînes CStar, MTV France et Trace Urban ont programmé les clips de 5th Element, Tightrope et The Hood. L’univers de l’album A.M. s’accompagne d’une vaste tournée dans toute la France. Ainsi, la Release Party aura lieu le 21 novembre à Paris à l’Alimentation Générale. De plus, le groupe fera escale à Tourcoing au Grand Mix le 30 janvier.
BE4T SLICER : Facebook | Sources : Agence Attitude