sandy alex giannascoli house of sugar

(Sandy) Alex G a annoncé la sortie de son nouvel album, House of Sugar. Il sera disponible le 13 septembre. Pour l’occasion, il se produira en solo en juin à Londres et Berlin. Mais aussi à Paris le 26 juin au Motel.

Giannascoli aka (Sandy) Alex G est un songwriter originaire de Philadelphie. Il a publié le 4 juin dernier le titre Gretel. Il s’agit du premier extrait d’House of Sugar, son neuvième album. Celui-ci paraîtra le 13 septembre 2019.

(Sandy) Alex G commence à écrire les chansons qui deviendront celles d’House of Sugar à l’automne 2017. Alors que ses premiers albums, comme Winner publié en 2011 ou DSU en 2014, ont été écrits et enregistrés d’une traite, il a abordé le processus d’enregistrement d’House of Sugar différemment

(Sandy) Alex G : à dévorer

Pour House of Sugar, (Sandy) Alex G s’est concentré sur une plus petite série de morceaux. Ainsi, il a composé chaque titre avec plus de vigilance et d’acuité que jamais. En parallèle, il a travaillé en étroite collaboration avec Jacob Portrait. Celui-ci a réalisé les mix de Rocket et Beach Music. Il l’a aussi aidé à équilibrer chacun de ses morceaux denses aux multiples facettes.

Fruit d’une longue réflexion et d’un travail minutieux, House of Sugar apparaît comme son album le plus réussi et cohérent à ce jour. Il est une déclaration artistique démontrant son talent pluriel. D’un part, pour les ritournelles indélébiles et les textures changeantes. D’autre part, pour l’aventure sonore. Un caractère qui a rendu les précédents enregistrements de (Sandy) Alex G si particuliers.

 


(Sandy) Alex G : Facebook | Sources : Domino Records