tankus the henge tournee france 2019

Après la sortie de son second album I Crave Affection Baby, But not When I Drive le 26 avril dernier, le groupe Tankus the Henge s’est lancé dans une tournée dans l’Hexagone le 5 juillet à Épinal.

Les Londoniens de Tankus the Henge reviennent de Glastonbury où ils ont conquis le public avec leur Gonzo Rock’n’Roll. Ils débarquent pour leur tournée française après la sortie de leur dernier album en avril dernier.

L’univers du groupe est éclectique. En fait, il s’agit d’un savant mélange de rock, nourri au ragtime, au New Orleans ou encore au funk. Le tout est magnifié par des textes finement ciselés. Ses mélodies puisent leur inspiration dans la vague anglaise des 60s. Elles sont aussi influencées par des artistes comme Tom Waits et Queens of the Stone Age.

Slippin’ and Slidin’

Sur scène, la fougue de Jaz Delorean fait des merveilles. Le lead vocal de Tankus the Henge est pianiste mais également acrobate à ses heures. C’est une véritable bête de scène. Il a d’ailleurs déjà eu l’occasion de le prouver au quatre coins de l’Europe : Boomtown Fair, Glastonbury, Montreux Jazz Festival, Fusion Festival, WOMAD ou encore le Club 100.

2019 s’annonce comme une année charnière pour le groupe. En tout, une vingtaine de dates à travers l’Hexagone sont déjà prévues. Elles s’ajoutent aux gros festivals et aux concerts qui auront lieu notamment en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Prochains rendez-vous des Londoniens avec son public français le 18 juillet au Festival de Néoules, puis le 20 juillet au Festival des Musiques d’ici et d’ailleurs à Châlons-en-Champagne.

 


Tankus the Henge : Site officiel | Facebook | Sources : Inouïe Distribution