la battue search party terres de son 2019

La Battue a sorti son premier EP, Search Party, le 24 mai dernier. Se réclamant de l’onirisme de Steve Reich et de la pop orchestrale de Local Natives, le trio se produira samedi 13 juillet à l’éco-Festival Terres du Son à Monts.

L’histoire de la formation du trio La Battue est à présent bien connue. Ellie et Bertrand James sont de la même fratrie. La première évolue au sein du groupe Mermonte, le second au sein de Totorro. Ellie décide un jour de faire écouter à son frère certaines de ses compos. Puis vient la rencontre avec Yuri Hu, claviériste et chanteuse du groupe YachtClub. C’est l’amour fou. C’est le début.

Depuis 2018, La Battue crée, compose et réalise ses musiques. Des sonorités pop très aériennes, parfois “én-hymne-gmatiques”. C’est Ellie qui écrit lorsqu’elle ne pousse pas son frère dans ses derniers retranchements. Ainsi, elle l’encourage à dévoiler sa voix dans leur single phare Sailor, Save Her !. Il porta la promo de la sortie de leur premier EP Search Party en mai.

La Battue : ne prenez pas cet air

Car les titres du trio ont de quoi vous redonner le sourire et le songe. En fait, ça commence dès la composition d’un nouveau morceau. Ça finit avec une histoire bâtie autour d’une simple phrase qui sonne bien et qui vient d’on ne sait d’où. Le tout enveloppé dans des harmonies vocales, en souvenir des titres de The Beach Boys. On respire l’air californien, on voit les palmiers et on se téléporte dans les 60s en mode Retour vers le futur IV.

Décidément, Rennes abrite de bien jolis mystères. Dans la lumière d’une lune parfois un peu trop seule, La Battue tisse sa petite toile avec minutie. Sur le web bien sûr. Mais aussi et surtout en live. On peut aimer s’évader ensemble : voici justement la proposition du groupe à son public. Rendez-vous samedi 13 juillet dès 20h45 sur la scène village de l’éco-Festival Terres du Son pour lui dire oui.

 


La Battue : Facebook | Crédits photos : Yoann Buffeteau