tycho weather Scott Hansen

Tycho sortira son nouvel album Weather le vendredi 12 juillet. Plusieurs concerts ont d’ores et déjà été annoncés. Il jouera notamment en France le 15 février 2020 à l’Elysée Montmartre.

En 2016, l’album Epoch de Tycho fait partie des nominés aux Grammy Awards. En parallèle, il est arrivé au sommet du classement Billboard. Il offrit un énorme succès à l’artiste. Il a élu domicile à San Francisco.

À présent, ce projet de musique électronique – dirigé par le compositeur principal et graphiste renommé Scott Hansen – dévoile une toute nouvelle approche de son son avec la sortie de son nouvel album Weather. Ainsi, elle marque un pas en avant audacieux pour Tycho avec l’introduction d’une série de titres chantés. Le premier d’entre eux, Pink & Blue, est sorti le 14 mai.

Tycho : de Pink & Blue à Tokyo

Pink & Blue associe les bases d’un paysage sonore distinctif propre à Scott Hansen à la voix délicate et veloutée de Hannah Cottrell, alias Saint Sinner, pour donner naissance à un alliage somptueux. À cela s’ajoute une vidéo. En réalité, il s’agit du premier vidéoclip qui voit Scott Hansen collaborer intimement avec la production. Par conséquent, il endosse le rôle de directeur artistique aux côtés de la réalisatrice Chloé Corner.

“Les paroles, ‘Oh, pink and blue, you know I look good on you’, sont inspirées à l’origine du moment où j’étais simultanément dans une relation romantique avec un homme et une femme pour la première fois de ma vie”, explique Chloé Cottrell. “Je suis passée d’une jeune femme religieuse qui pensait épouser un homme à une jeune femme qui réalisait son amour pour les femmes.” Le 11 juin dernier, Tycho a dévoilé un nouveau vidéoclip : celui réalisé cette fois-ci par Charles Bergquist pour Tokyo et porté par la voix de Saint Sinner.

 


Tycho : Site officiel | Facebook | Sources : Ninja Tune