On voulait voir la mer. On l’a vue en prenant la direction opposée. Ensuite, on voulait lire entre les lignes de nos vies. On l’a fait en écoutant HYL. Rien d’autre à ajouter, il s’agit seulement d’encaisser. Et si des regrets subsistent, ils seront quoiqu’il arrive bien plus lourds pour ceux qui ont toujours fait fi de la nuance.
C’est une histoire qui commence comme un conte de Pierre et la rose. Une histoire d’amour dans laquelle on ignore qui est le chevalier et qui est le prince. Mais qui durera éternellement grâce aux mots d’un témoin du futur. Le cadre : le jardin de Mcclendon, un lieu chargé de liens qui se font puis se défont. Un espace où les tendres et les romantiques, à l’instar de Chloe Gallardo, se retrouvent pour une ultime marche ou une dernière danse. Avant de se libérer, comme Adeline V. Lopez, de leurs passions.
C’est une histoire qui se poursuit dans la direction opposée à celle que l’on croyait prendre. Dans cette aventure inattendue, le cri de Château Forte est un murmure et l’espérance de Soror, la réminiscence d’un être qu’on ne peut s’empêcher de chérir. Si AUXR a fait le choix de s’en éloigner, Combes a préféré continuer sa quête. Celle-ci donne lieu à un hommage sincère à Thom Yorke. Et si on ignore encore tout du chevalier et de son prince, on devine déjà que cette histoire se finira bien dès l’instant où on l’aura décidé. Peu importe que ce dénouement heureux ait lieu dans une piscine aux côtés de Luje ou dans la direction opposée, là où l’on n’aurait jamais imaginé aller.