aymeric maini album winter sun

Après la sortie en mars 2016 de son premier album Sun is Back on The Way, Aymeric Maini ne perd pas de vue la course du soleil. Son second opus Winter Sun sortira vendredi 31 janvier.

Aymeric Maini est Nantais. Il est un auteur, compositeur et interprète qui a su marquer les esprits par son identité. L’une de celles constamment en quête d’une authenticité transgressive. En ce sens qu’elle ne transige pas. Ainsi a-t-il participé à plusieurs projets musicaux à l’instar de celui de David Le Deunff (guitariste et choriste du groupe Hocus Pocus) et celui de David Darricarrère (chanteur et multi-instrumentiste du groupe Smooth, aka Dtwice).

Dtwice n’en a pas fini avec lui et l’encourage à se lancer en solo. C’est ainsi que sort en 2016 Sun is Back on The Way, son premier album. Et ce, sous le label Do You Like fondé justement par David Darricarrère. Entre musique soul, jazz et blues, les mélodies d’Aymeric Maini se frayent un chemin. Elles lui permettent de se produire à travers toute la France durant près de cinq ans, notamment à Jazz à Vienne et à Cognac Blues Passion. Il y remporte le prix Révélation 2017.

Aymeric Maini : As The Years Go Passing By

Le temps file et Aymeric Maini ne le sait que trop bien. Il le prend, à bras-le-corps, pour tenter de le faire sien. Pour explorer une profondeur nouvelle. Mais aussi pour composer des titres ayant un lien toujours plus intense avec toute la diversité de ses ressentis. Dans cette optique, il a choisi de s’isoler dans quelques mètres carrés au fond de son jardin pour créer Winter Sun, son nouvel album à paraître vendredi.

Entre introspection et désir de sens, il part ainsi à la conquête d’un moi apte à s’exprimer toujours plus sincèrement et librement. Et si c’était déjà le cas dans sa première production, le perfectionnisme assumé d’Aymeric Maini trouve en quelque sorte un achèvement avec Winter Sun. L’idée est à présent que sa musique lui plaise avant qu’elle ne plaise aux autres. Autrement dit, No More Wasting : All Else Can Wait. En se reconnectant à celui qu’il est depuis toujours, Aymeric Maini nous offre une jolie ballade sur les flots de son intériorité.



Aymeric Maini : Site officiel