du blonde lung bread for daddy

Beth Jeans Houghton est de retour avec un troisième album studio, le second sous son nom de scène Du Blonde. Lung Bread for Daddy sort aujourd’hui chez Moshi Moshi. Les fans de son punk rock glamour et impétueux apprécieront.

Quatre ans après la sortie de son premier opus sous son nouveau nom Du Blonde, Welcome Back to Milk, Beth Jeans Houghton remet les doigts dans la prise pour partager sa nouvelle décharge électrique. Lung Bread for Daddy nous donne rendez-vous à la croisée des chemins intérieurs de la Britannique. Elle est le premier qu’elle produit elle-même.

Comparée à juste titre à PJ Harvey et Shirley Manson, Beth Jeans Houghton a profondément repensé son personnage lorsqu’elle décida en 2015 de se présenter sous le pseudo Du Blonde. Pour exorciser ses angoisses les plus chères, elle embrasse des sonorités plus rauques que jamais. Du Blonde, c’est Beth Jeans Houghton dans son plus simple appareil. Une voix traduisant so perfectly ses montagnes russes singulières.

Du Blonde : so help her God

Quand elle ne pose pas recouverte de spaghettis dans sa baignoire, ou nue comme un ver vêtue d’une simple fourrure de yack blanc, Du Blonde verse dans la méditation transcendantale. Et ça lui réussit plutôt bien. Loin des réalités sensorielles, l’esprit de Beth Jeans Houghton retrouve une candeur imbibée des écarts de la veille. Une sorte d’état second qui n’en aurait que l’allure.

Car au-dessus de sa tête, les mains de Beth sont celles d’une marionnettiste. Elles racontent sa life entre l’Angleterre et la Californie aidé de pantins de bois. Qui trinquent aussi, comme elle le fit avec les Red Hot, Laura Marling et Ezra Furman par le passé, une fois la réalisation de leur vidéo achevée. Et si an Angel passe, c’est un autre incarnant sa liberté qui surgit du fond des nuages.

 


Du Blonde : Site officiel | Facebook