HAELOS1170

Haelos : ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose pour le moment. Mais rassurez-vous : ce trio formé à Londres sort ce vendredi son premier album intitulé Full Circle, histoire de marquer les esprits d’un grand public sur la réserve et de l’accompagner dans l’antre d’une sombre euphorie tout à fait planante.

Ils s’appellent Arthur Delaney, Dom Goldsmith et Lotti Bernardout. Ils dévisagent la scène alternative électro avec un son neuf influencé par Florence and the Machine, Daughter, et Massive Attack.

Ces jeunes trublions n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient déjà sorti en mai 2015 un premier EP intitulé Earth Not Above dont les quatre morceaux intègrent désormais ce premier opus sans entaille ni rature, un Full Circle voire un cercle parfait.

Personnellement, je n’avais pas expérimenté un tel engouement depuis la naissance puis l’explosion du MS MR : j’ignore d’ailleurs pourquoi je fais ce type de rapprochement, sans doute le culot teinté de réalisme d’Haelos y est pour quelque chose.

Les vidéos suivent la cohérence et l’emballement serein des différents titres de l’album et de son univers. Elles empruntent les codes intimistes capables d’illustrer avec sens et efficacité créative l’engagement musical, vocal, et rédactionnel de Haelos.

À l’instar du clip du titre Pray prenant appui sur un quotidien et des rues devenues invisibles tant elles purent être empruntées sans qu’on ne remarque leur asphalte lézardée.

À l’instar de celui du titre Dust valorisant par une danse aveugle baignée de rouge la désespérance d’une jeunesse aux abois qui ne peut plus ressentir.

Le parcours prochain d’Haelos n’aura de limites que celles de l’espace et de l’infinité qu’il a déjà prévu d’explorer. Les émotions égarées sauront suivre sa cadence dans cette crainte permanente de ces Separated lives, autrement dit, ces vies qui devront nécessairement se trouver pour ne plus se lâcher.

Pour ressentir à nouveau. Simplement, amoureusement, intimement.

Pour éprouver un sens inédit à travers l’autre dans un songe devenu réalité.



Retrouve toute l’actualité d’Haelos sur son site officiel.