Menu Fermer

Casablanca Drivers | Bienvenue au Super Adventure Club

super adventure club casablanca drivers premier album novembre 2020

Les Casablanca Drivers ont toujours autant d’appétit. La preuve avec la sortie aujourd’hui de leur tout premier album Super Adventure Club. Une chose est sûre : on a hâte de pouvoir retrouver le chemin des pistes de danse, histoire de se chauffer les pieds et le gosier sur ses rythmes dingues.

Depuis notre dernière rencontre avec Casablanca Drivers en mars 2018, à l’occasion de la sortie de leur troisième EP Menu Best Of, le groupe de rockeurs déjantés globe-trotters a poursuivi son petit bonhomme de chemin. Ainsi, la révélation fin 2019 de son nouveau single At Carmelo’s annonçait sa sortie du bois. Avec, en poche, un premier album intitulé Super Adventure Club, intégrant notamment les deux autres titres parus cette année : Get Better et Obayaya.

Dans Super Adventure Club, David Assolo, Alexandre Diani, Nicolas Paoletti et Sébastien Santucci voguent toujours plus loin. Ils explorent des contrées nouvelles à l’instar de la disco sénégalaise et du rap texan. Une suite logique à leurs pérégrinations les ayant menés aux quatre coins du globe et dont ils nous avaient déjà dévoilé certaines anecdotes. Cornichon au bec, ces trublions de la scène indé française n’ont rien perdu de leur faim d’extase. Résultat : un premier opus largement à la hauteur des ambitions du projet.

casablanca drivers band novembre 2020

Super Adventure Club : lâchez du lest !

Ça se la coule douce et ça fait bien. Super Adventure Club est l’occasion pour Casablanca Drivers d’offrir à l’auditeur une bonne bouffée d’air frais, garantie sans masque. Quel intérêt d’en porter un quand leur pop électro ultravitaminée vous booste à ce point les défenses ? Très loin de la torpeur ambiante de ces derniers mois, le groupe use et abuse avec brio de rythmes disco funk. Ils accélèrent les battements de cœur.

De quoi en retrouver l’emplacement tant il est à la source de bien des soulagements. Et si Becky s’en fout, nous, on adore les prêches 3.0 de Saint Casablanca. Tout autant que ne plus savoir à quel sain nous vouer. L’heure est à l’abandon des corps et à un lâcher-prise plus qu’opportun. Down The Well, d’autres mirifiques découvertes sensorielles à la portée de tous. Et si vous vous égarez en route, n’hésitez pas à faire appel à Crocodile Rockstar pour franchir les broussailles qui vous en séparent.


Casablanca Drivers : Facebook | Crédits photos : Jean-Baptiste Dominici

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :