territory satisfied nouveau single clip

Après un premier EP, Times, New Romance, paru début 2019, le groupe Territory a révélé le 17 juillet dernier son nouveau single Satisfied accompagné d’un clip. Il annonce un premier album prévu pour le début de l’année prochaine.

Le 17 juillet, c’était son anniversaire. L’occasion était donc trop belle pour dévoiler le nouveau titre du groupe dont il initia la création en 2017. Adrien mène la danse au sein du quatuor parisien Territory. Il s’agit d’un projet musical alliant post-punk et shoegaze, né en parallèle de son autre groupe Marble Arch.

Encensé par la critique lors de la sortie de son premier EP Times, New Romance l’année dernière, Territory s’est également distingué avec le clip qu’il réalisa pour son single Late Night. Une chanson moins énervée que son nouveau morceau Satisfied révélé récemment. Mais tout autant évocatrice. L’histoire de cette jeunesse un brin désenchantée, comme elle le fut avant pour la génération précédente, et celle encore d’avant.

Territory : à cette reconquête fantasmée, encore possible

Dans Satisfied, on perçoit un cri de rage et du cœur, au-delà du thème de l’insouciance mis en avant par le band. Au milieu des pleurs et des illusions qui s’estompent, le chemin est long, imprévisible, jusqu’à cet endroit où se cacher. Jusqu’à ces terres vers lesquelles courir. Pour vivre intensément les quelques temps que la vie offre. Bien sûr, on repense à Pink Floyd : Another Brick in The Wall. Mais aussi à Pale Seas, par exemple, Into The Night.

Une chose est sûre : Territory est plus que jamais en bonne voie. D’une part, pour affirmer son style et dépasser les messages stéréotypés. D’autre part, pour ajouter à ses mélodies les mots que l’idéologie stigmatise mais que le courage commande. Satisfied, ou les débuts d’une jeunesse qui s’accapare sa liberté de pensée. Qui omet de réciter pour mieux s’exprimer. Dans la pleine et entière considération du véritable monde qui l’entoure.

 


Territory : Facebook | Crédits photos : Sarah Willmeroth