Menu Fermer

Aïtone | Follow

aïtone follow nouvel album skriber

Aïtone est de retour le 21 avril 2023 avec la sortie de son second album Follow chez Musigamy / Inouïe Distribution.

La musique d’Aïtone parle de l’enfance, évidemment, celle perdue. Ainsi que de sa naïveté oubliée et pourtant nécessaire à notre survie. Dans ses chansons, Aïtone évoque ses doutes, des questions personnelles s’il en est. Mais toujours avec cette volonté que chacun puisse y trouver une force qui lui est propre. Intensément lyriques et flamboyants, les titres d’Aïtone sont profondément ancrés dans le rock, celui de Thom Yorke, des Beatles et d’Arcade Fire pour ne citer que trois références chères à Aïtone. Sans oublier ses influences françaises, de Bashung à Ben Mazué.

Aïtone donne enfin une suite à son premier album sorti en 2018 avec Follow. La Corse dans la peau, aimanté par la folk, la Britpop et le rock progressif, Antoine, auteur, compositeur et musicien que l’on découvre sous l’étiquette Aïtone, nous emporte avec sa musique. Follow est une ode, donc, à l’enfance, à notre innocence. De plus, à nos rêves, à nos peurs et à nos vérités. Sa voix charismatique plane sur les guitares et les nappes de synthés. Par moments, il s’offre le luxe de pointes aiguës, donnant à son interprétation un style unique et immédiatement reconnaissable.

Aïtone : ses plus beaux cauchemars

Pour l’enregistrement de son second album Follow, Aïtone a fait appel à François Poitou, arrangeur aux sonorités originellement plutôt tournées vers le jazz. Il apporte aux compositions un souffle nouveau. On retrouve aussi sur le disque Benjamin Colin et Quentin Gouraud à la batterie et aux guitares. François Poitou à la basse.

Follow classe durablement Aïtone parmi les meilleurs songwriters français. Il l’impose également comme un chanteur à la voix exceptionnelle. Après avoir dévoilé le clip de sa chanson Inner Child en décembre, Aïtone a sorti fin février son nouveau single Nightmare accompagné d’une vidéo acoustique. Il a composé ce titre quand il avait dix-sept ans. Celui-ci évoque les doutes et les cauchemars de son adolescence.


Aïtone : site officiel | Photo : Frank LoriouSources : Agence Attitude

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :