the people's beatles 1963-69

Le groupe culte de Liverpool inspire toujours autant de fans aux quatre coins du globe. Sous l’impulsion de Barry Miles, le biographe officiel de Paul McCartney, ils ont rassemblé toutes leurs photos planquées dans leur grenier. Résultat : plus de 250 clichés et anecdotes d’exception réunis dans un ouvrage unique produit et publié par Photobox. Deux exemplaires sont mis en jeu dans Skriber : tentez votre chance !

Penny Lane sera toujours dans nos oreilles, dans nos yeux et dans nos cœurs, à l’instar de la somme incroyable de tubes que The Beatles offrirent au monde durant toute l’existence du groupe. Si la biographie de ses membres n’est plus à faire, nombreux étaient ceux qui rêvaient de pouvoir connaître les histoires dissimulées derrière l’Histoire. Un vœu qui est à présent exaucé grâce à Barry Miles, à l’origine du projet The People’s Beatles 1963-69.

Originaire de Cirencester en Angleterre, Barry Miles devient très tôt l’un des pionniers de la création et de la chronique de la contre-culture londonienne. Nous sommes dans les années 60. Il cofonde alors le journal alternatif International Times. De plus, il crée Indica, tout à la fois une galerie et une librairie. Mais aussi et surtout, le lieu où se déroula la toute première rencontre entre John Lennon et Yoko Ono.

The People’s Beatles 1963-69 : eux à travers vous

Le 30 janvier dernier, Barry Miles lance un appel aux fans des Beatles. La date est symbolique. En effet, il s’agit de la commémoration du 50ème anniversaire du dernier concert que le groupe le 30 janvier 1969 sur le toit du label Apple Records à Londres. Objectif de son appel : rassembler toutes les vieilles photos des Beatles rangées chez les particuliers. Ils répondent présent en masse : “Ce fut vraiment impressionnant de voir autant de contributions pour The People’s Beatles 1963-69 !”

Il collabore avec Photobox, leader de cadeaux et d’objets personnalisés en Europe. Fondée en 2000, l’entreprise rassemble une vaste communauté de photographes à travers 19 pays et compte 5 millions de clients. Résultat : la réalisation d’un ouvrage anthologique compilant 250 photos et anecdotes jamais vues concernant The Beatles. Il est disponible à l’achat au prix de 25 euros sur le site dédié au projet. C’est l’association Nordoff Robbins qui reçoit l’intégralité des bénéfices. En réalité, il s’agit de la plus grande organisation caritative indépendante de musicothérapie au Royaume-Uni. En parallèle, la ville natale des Fab Four à Liverpool a accueilli une exposition permanente.

Gagnez votre exemplaire

the people's beatles 1963-69 COUVERTURE

Skriber met en jeu deux exemplaires de l’ouvrage The People’s Beatles 1963-69. Tentez votre chance dès à présent et complétez votre formulaire de participation en y indiquant le mot de passe : Let it be. Vous avez jusqu’au 2 août 2019 minuit : bonne chance !

The People’s Beatles 1963-69 : Site officiel | Photobox : Site officiel