arrogant criminals fine and dandy album

Demain pour la Saint Valentin, Arrogant Criminals sort enfin son très attendu premier album Fine & Dandy. Le groupe se produira sur la scène de la Dame de Canton le 26 février.

Arrogant Criminals est né en 2010 à Paris avec l’envie de participer à la renaissance indie rock venue des scènes de Sheffield et de New York. Le groupe a d’abord enregistré un titre choisi pour être le générique du dessin animé Les Dalton (Xilam Animations). Dès lors, celui-ci est diffusé à la télévision tous les jours des milliers des fois à travers le monde. Fort de ce succès, les quatre musiciens d’Arrogant Criminals ont composé de plus en plus régulièrement ensemble. Leur désir de porter leurs chansons sur scène les a conduits jusqu’à Tokyo.

Après trois semaines au Japon, ils ont multiplié les concerts parisiens. Ensuite, ils ont sorti leur premier EP en 2013. Des centaines de concerts ont suivi en France, mais aussi à New York et à Londres. En 2014, ils repartent en studio pour enregistrer de nouveaux titres. Mais suite au braquage armé du studio Octopus et de la destruction intégrale des enregistrement quasi achevés, ils sortent finalement leur deuxième EP Boys Get Around en septembre 2017.

Arrogant Criminals : never give up

Voilà donc plusieurs années que le groupe tourne et impose son rock sur la scène parisienne. Inspiré notamment par Arctic Monkeys, The Strokes ou MGMT, les quatre musiciens d’Arrogant Criminals mélangent comme personne la pop anglaise bien écrite aux sons garage psychédéliques des années 60-70’s et au rock d’aujourd’hui.

Le 31 janvier dernier, Arrogant Criminals a révélé son nouveau single tiré de l’album Fine & Dandy à paraître le 14 février 2020 : I Wanna Be Your Man. Et ce, à travers un clip tout en couleur, plein de bonne humeur et d’autodérision. À grand renfort d’effets très 80s-90s, les membres du groupe y font du surf sur des tortues, tombent du ciel sur les bananes géantes. Ils terminent en apothéose dans un paradis floral psychédélique.



Arrogant Criminals : Facebook | Sources : Agence Attitude