engine si viene la muerte studio ermitage

Le soleil est de retour pour de bon et l’été sera chaud. L’occasion de vous parler du trio Engine, qui a sorti le 31 mai son deuxième album : Si Viene la Muerte. La Release Party aura lieu vendredi 7 juin à Paris au Studio de l’Ermitage : book it !

Alejandro Tomás Rodriguez, Robin Gentien et Pierre Lauth-Karson : les trois compères forment le groupe franco-argentin Engine. Officiellement depuis octobre 2016, date de la sortie de leur premier single on web : Waiting For Sales. À l’époque, les mots sont anglais. Mais déjà, les origines latines s’expriment avec véhémence.

Un peu moins de trois ans plus tard, Engine revient avec Si Viene la Muerte. Le trio s’est forgé une âme. La connivence musicale entre ses membres est plus évidente. Ça fleure bon la fiesta sur des textes qui balancent entre espagnol et anglais. Et même si les perspectives dessinées par “el primer idioma” semblent plus instinctives, celles dévoilées dans la langue de Shakespeare, notamment sur le titre Well Well Well avec Ebony Isis Booth en featuring, savent aussi séduire.

Engine : Rebotando y bailando

On aime les clins d’œil à Manu Chao, notamment en septième plage dans Jilguerito. On apprécie à leur juste valeur les interprétations mises en scène. Elles sont incarnées à la façon de baroudeurs éternels, propageant leurs airs dans chaque coin de rue. Après une tournée au Nouveau Mexique aux États-Unis en début d’année, Engine reprend la route.

Suivant la course du soleil, le groupe traversera la Belgique, l’Italie et la France. De quoi joindre le plaisir à l’agréable évasion qu’il s’offrira à nouveau tout autant qu’au public estival. Départ le 7 juin au Studio de l’Ermitage à Paris. Bienvenue à bord du vaisseau de la troupe. America Latina !

 


Engine : Site officiel | Facebook | Bandcamp | Crédits photos : Trevor Meier