TIM BURTON

Le 25 mars prochain sortira dans les salles le nouveau long métrage de Tim Burton intitulé Big Eyes, un biopic consacré au peintre Walter Keane et à sa femme Margaret, devenus célèbres dans les années 50 et 60 grâce à une série de portraits d’enfants aux yeux bien ronds. L’occasion pour Skriber de vous proposer une rétrospective de quelques-unes des plus belles réalisations de Monsieur Burton, dont la folie et la vision cinématographique sauront enchanter à coup sûr vos soirées de réveillon.

[icon icon=icon-star size=18px color=#F2265B ] Big fish (2004)

[columns] [span4]

[/span4][span8]

[kad_youtube url=”http://youtu.be/UFeE2yg9iDQ” height=420 ]

[/span8][/columns]

William se retrouve au chevet de son père malade. Il cherche à mieux le connaître et tente de décortiquer l’histoire de sa vie composée de rencontres et d’expérience abracadabrantesques. Une féérie conjuguant magie circassienne et exploration du moi, au fil de l’eau…

[icon icon=icon-star size=18px color=#F2265B ] Charlie et la chocolaterie (2005)

[columns] [span4]

CHARLIE445

[/span4][span8]

[kad_youtube url=”http://youtu.be/xjZihSC42HI” height=420 ]

[/span8][/columns]

Adaptation du célèbre livre de l’écrivain gallois Roald Dahl, le film évoque la destinée de Charlie, un enfant vivant avec ses parents et ses grands-parents dans une maison miteuse ouverte aux grands vents. Il a la chance de trouver le cinquième et dernier Ticket d’or dans une tablette de chocolat Willy Wonka, propriétaire fortuné d’une chocolaterie à la recherche de son successeur.

[icon icon=icon-star size=18px color=#F2265B ] Sweeny Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008)

[columns] [span4]

SWEENY445

[/span4][span8]

[kad_youtube url=”http://youtu.be/UEHxJ9YGK8s” height=420 ]

[/span8][/columns]

Benjamin Barker s’évade de sa geôle et retourne à Londres pour reprendre possession de sa boutique de barbier, mais pas seulement. Dès son arrivée, il venge sa femme ayant commis l’irréparable après s’être faite violer, en tuant son agresseur. Ne sachant pas comment se débarrasser du corps,  il s’associe à Miss Lovett qui lui suggère une méthode peu orthodoxe pour le faire disparaître et en tirer profit. Et tout ceci, en chanson.

[icon icon=icon-star size=18px color=#F2265B ] Alice aux pays des merveilles (2010)

[columns] [span4]

ALICE445

[/span4][span8]

[kad_youtube url=”http://youtu.be/aadiD_lUIXk” height=420 ]

[/span8][/columns]

Il fallait bien une suite au dessin animé culte de Disney, et c’est ce que se propose de faire Tim Burton dans ce second volet dans lequel on retrouve Alice désormais âgée de 19 ans. La bizarrerie de tous les personnages incontournables de la première version est poussée à son paroxysme dans ce tour de force très créatif et coloré. Alice arrivera-t-elle à se débarrasser de la tyrannique reine de cœur ?

[icon icon=icon-star size=18px color=#F2265B ] Dark Shadows (2012)

[columns] [span4]

SHADOWS445

[/span4][span8]

[kad_youtube url=”http://youtu.be/KYEdX0brwho” height=420 ]

[/span8][/columns]

Un amour impossible, que la mort elle-même n’a pu effacer : c’est en bas d’une falaise qu’on retrouve Barnabas Collins, héritier de la richesse familiale, ainsi que sa bien-aimée. Contrairement à cette dernière, lui se relève, puis est enterré mort-vivant par la sorcière Angélique Bouchard lui ayant jeté et imposé son sort. Des travaux de construction le libèrent de sa prison tombale deux siècles plus tard, dans un monde qu’il ne connaît pas et où il ne connaît personne. Ou presque…

[icon icon=icon-star size=18px color=#F2265B ] Big Eyes (2015)

[columns] [span4]

EYES445

[/span4][span8]

[kad_youtube url=”http://youtu.be/9qVoUUC1svI” height=420 ]

[/span8][/columns]

Retrouvez toute l’actu du film sur sa page officielle, ainsi que sur la page Facebook© de Tim Burton.