Il est un rivage comme un sillage dans le temps arrêté. Où chaque nouveau pas semble plus lourd que le précédent. Et pourtant, tout continue d’avancer. Il est un âge où l’on ne se sent plus concerné. Et pourtant, ceux qui ne croyaient plus continuent d’espérer. Il est un Paradis simple, comme un pari d’être à nouveau capable de s’entendre, à la façon de Florentin Nogara.

Il est un rivage où l’Animal Triste se cache pour pleurer. Mais en réalité, il ne l’est pas tant que ça. Il est toujours à l’affût de ces moments qui reviendront. Peut-être pas comme il les vécut avant. Mais en mieux s’il n’oublie pas de mordre. Alors que Katy J Pearson reprend l’antenne, VXL offre de nouvelles couleurs à l’amour. Morgane Young Beezooz a beau le regarder de travers. Derrière sa face de joker, les larmes ne coulent déjà plus.

Sans doute est-ce dur de vieillir et de garder le sourire Dolche. Mais dans les ombres de ce qui fut, on peut de temps à autre trouver plus encore. Marine Parodi les révèle à sa manière et donne le ton à Big Wool, déjà en partance. GE OR GE : si tout n’était pas forcément qu’une question de choix ? Et si tout reposait sur ces connexions majeures aux réalités qu’une seule existence suffirait à vivre ? Il est un rivage où ceux qui disaient que ce n’était pas possible se trompaient. À moins, Ela Minus, qu’ils n’aient jamais su.