keep dancing inc embrace

Skriber l’avait déjà mis en vedette dans sa Moodlist #13. Le groupe parisien Keep Dancing Inc dévoilera vendredi 23 octobre 2020 son premier album Embrace. On y retrouvera les titres de son EP Silent & Satisfied paru cet été. Ainsi que huit compos originales dans la même veine new-wave qu’on lui connaît déjà.

Les composantes du projet Keep Dancing Inc ont quelque peu bougé depuis la révélation officielle du projet en 2017. C’était à l’occasion de la sortie de son EP Initial Public Offering. Celui-ci succédait à deux autres EPs devenus confidentiels. À l’époque, le trio était un duo formé par Louis et Charles suite à leur rencontre quatre ans plus tôt à la Flèche d’Or. Puis, Joseph les avait rejoints pour un premier concert au Supersonic en 2015. Depuis, le singer Charles a, semble-t-il, quitté le navire. Et Gabrielle a pris sa place.

La configuration demeure donc la même pour Keep Dancing Inc. Trois : un chiffre fétiche qui paraît pouvoir défier tous les éléments de la nature. Celle de l’environnement mais aussi celle de l’homme. La preuve est faite avec le premier album du groupe, Embrace, qui sortira le 23 octobre prochain. Il reprend les quatre titres de son EP Silent & Satisfied paru le 29 juillet 2020, notamment l’addictif Could U Stop en cinquième plage. Au-delà, cet opus incarne une nouvelle page de cette aventure synthpop un peu barrée et teintée d’une new-wave tout à fait à propos.

Keep Dancing Inc : A Letter à ce que nous serons

Enregistré entre Paris et Margate en Angleterre, l’album Embrace dissimule une collaboration d’exception avec le producteur britannique Tom Carmichael. Ce dernier est reconnu pour son travail avec Metronomy, H.E.R, Kendrick Lamar et Fat White Family. En parallèle, cette nouvelle production porte les convictions profondes du trio. Notamment quant à sa façon de considérer sa propre identité et celles des autres. Une identité qui ne se résume pas à une orientation sexuelle, mais qui reflète une vaste pluralité de mondes et de facettes qui fait de chaque être une singularité unique.

Au diable les aversions iniques, les amalgames statiques et autres considérations pathétiques ! Avec Embrace, Keep Dancing Inc développe un élan dédié à la liberté, à l’expression et à la réunion. Celle des corps et des esprits. Sur une piste de danse ou autour d’un bon repas entre amis, comme le font ceux de Matthias et Maxime sous le regard de Xavier Dolan. Qui a dit que la Start Up Nation devait omettre tout ce qui la fit naître ? Old Child, move your body and get into the party ! Car la vie est aussi une fête. Et ce serait tellement dommage de l’oublier…

 


Keep Dancing Inc : Site officiel