judo peter banane

Peter Banane présente son premier album Judo. Il sortira le 28 juin sur toutes les plateformes digitales. Fruit d’un long cheminement, il plonge l’auditeur dans un rock festif et sonique.

Au cœur de l’écoute : des murs de guitares, une batterie en rafale et une basse aux grands écarts pop. Le tout parachevé par deux chanteurs anglophones aux lignes puissantes et mélodiques. Bienvenue dans le monde de Peter Banane.

Vincent Queric et Pierre Lentz fondent le groupe en 2017. Il s’agit d’un groupe de garage rock revival. Il est très actif sur Paris. En tout, cinq musiciens le composent. Ils nous ramènent un son garage original, à la croisée des groupes “hype” de la scène new-yorkaise. En fait, quelque part entre The Strokes, The Velvet Underground et Parquet Courts.

Peter Banane : Go Surfin’

Contactés par Alias Productions l’année dernière pour assurer la première partie de The Crispies, le groupe décide d’enregistrer par lui-même son premier album studio : Judo. La Release Party aura lieu le 4 juillet prochain au Point Éphémère à Paris.

Peter Banane n’a pas de visage. C’est l’anonyme que nous sommes tous. Celui qui casse pour manifester sa présence. Il n’est encore rien, mais il peut tout devenir. Sur scène, le groupe livre une prestation brute et explosive. Il s’est notamment produit au Café Barge, au Bus Palladium, au Supersonic et à l’Olympic Café.

 


Peter Banane : Facebook | Instagram | Sources : Cécile Callens