pip blom boat

Pip Blom est la nouvelle signature du label londonien Heavenly Recordings. Son premier album Boat sortira le 31 mai.

Suite à la sortie de son EP Pussycat salué par Franz Ferdinand et Garbage, le premier single entêtant Daddy Issues, extrait de son nouvel album, prouve que Pip Blom et ses acolytes ont su monter l’un des groupes à guitares les plus prometteurs de 2019.

Extrêmement timide depuis l’enfance, Pip Blom se retrouve sous les feux de la rampe de manière totalement atypique durant son adolescence, en répondant à une annonce pour un concours d’écriture. Elle se met sérieusement à écrire des chansons sur une guitare Loog, gamme d’instruments à deux cordes pour enfants. Celle-ci facilite l’apprentissage.

Don’t Make it Difficult

Puis Pip Blom travaille un set de 20 minutes. Elle se produit pour la première fois devant un public et atteint finalement les demi-finales du concours. Elle ne remporta pas ce tremplin cette fois-là. Ce qui ne la dissuade pas pour autant, bien au contraire !

Sans chercher à monter un groupe, elle continue tout simplement comme elle l’a toujours fait. Elle utilise les ressources qui l’entourent. De la programmation de la batterie sur un ordinateur à l’écriture, en passant par l’enregistrement simultané de la basse et de la guitare, elle auto-produit ses morceaux et les diffuse sur Internet. De plus en plus de gens la découvrent. Aujourd’hui, cette même attitude frontale caractérise tout ce qu’elle fait.

 


Pip Blom : Facebook | Bandcamp | Sources : Heavenly Recordings