polar system etoiles paris release party

Après trois singles, Polar System a dévoilé son premier EP éponyme le 14 juin. Il y propose une électro-pop sombre et touchante. La release party de l’EP aura lieu le 25 juin aux Étoiles à Paris, aux côtés du groupe Daymark.

Formé depuis l’été 2016, Polar System repose à ses débuts sur un tandem d’auteurs-compositeurs : Marius Corthay à la guitare et au chant. Et Lili Barletta, chanteuse et claviériste. Bercé par les années 70/80, le duo évolue d’abord dans un style électro-funk. L’arrivée de Tom Wallop à la basse, ses influences plus sombres, marquent un tournant pour le groupe.

Accompagnés de Jérémy Tripogney à la batterie, Polar System explore les bas-fonds de la “pop wave”. Il emmène son public en voyage grâce à des sons profonds, sublimés par la voix de Lili. Ils ne sont pas sans rappeler l’univers de The XX. En 2018, le groupe se produit lors d’un showcase privé au théâtre Paris-Villette, après avoir enchaîné des concerts à l’International, au 1999, et plus récemment au Bus Palladium. Fort de leurs

Polar System : un voyage intime et envoûtant

Véritable trait de personnalité, la basse singulière et mélodique de Ray permet une immersion immédiate dans l’univers de Polar System. Si la voix de la chanteuse est aérienne et lumineuse dans ce premier morceau, elle délivre un message plus sensuel dans Give Me The Day.

La puissance de Sleep confirme l’efficacité des titres déjà ressentie à travers l’ouverture de l’EP. Le refrain est brut. Il est porté par le groove de la guitare et des paroles scandées avec force. On retrouve l’harmonie simple et puissante des trois voix en avant-dernière plage dans Cold Ride. Il s’agit d’une ballade mélancolique offrant une courte respiration. Juste avant de clôturer cet opus avec le kick métronomique frôlant la techno de The Line.

 


Polar System : Facebook | Crédits photos : Flo&Jaco | Sources : Riptide Records