després camille river remix chabada angers

Après sa collaboration avec William Rezé, l’initiateur du projet musical Thylacine, Camille Després s’entiche de Raphaël Thuïa au cœur d’une perspective artistique inédite portant son nom. Après la parution en mai dernier d’un premier EP intitulé River, Després sort aujourd’hui un remix du titre made by Arno Gonzalez, à la veille d’un concert sur la scène du Chabada à Angers.

« Je ne m’attends à rien, je laisse aller et je laisse aller. Il n’y a rien de figé » : telle était la réponse de Camille Després début 2013 à la question de sa place dans le projet Thylacine. Un projet solo accompagné comme le définissait l’Angevin William Rezé qui, depuis, est sorti de l’ombre.

Camille Després partage désormais sa route avec Raphaël Thuïa, guitariste notamment au sein du groupe My Sweet October. Després est un projet s’inscrivant dans la continuité de la démarche artistique de Camille, ponctué par une gravité émotionnelle électro très vite perçue dans le premier single du duo sorti en avril dernier, Hide.

Vocalises florentines et verbe choisi

De Shiny Steel à Blossom In the Night en passant par You’ll Be Proud, le minimalisme des compositions réalisées par Després fait miroiter la singularité vocale de Camille comme autant d’étincelles appuyant toujours un peu plus la touche du duo.

Résonnant dans les graves avec celle de Florence and the Machine, la voix de Camille Després n’est pas seulement un cadeau tombé du ciel. Elle est aussi le fruit d’une technique de chant travaillée minutieusement et qui fonctionne finalement « vachement bien » pour reprendre les termes de William Rezé.

Després sort aujourd’hui le remix de River produit par Arno Gonzalez. Une version techno extrapolée aux antipodes de l’originale, tournée quant à elle vers une contemplation trip-hop de l’âme. Une chose est sûre : il est temps d’accrocher votre wagon à la loco de Després tant sa promesse est séduisante. Rendez-vous demain au Chabada à Angers dès 23h pour la vivre toute la nuit durant.