cinquantième festival django reinhardt fontainebleau

Pour son 50ème anniversaire qui sera célébré dans le parc du château de Fontainebleau du 5 au 8 juillet, le Festival de jazz Django Reinhardt met les bouchées doubles et propose une programmation musicale d’exception. Gagnez 2 pass pour les 4 jours de l’évènement avec Skriber !

Un anniversaire qui en appelle un autre, et pour cause : le Festival Django Reinhardt naquit à Samois-sur-Seine en 1968 à l’occasion du 15ème anniversaire de la disparition Jean, dit Django. Il avait élu domicile dans cette petite bourgade de la Seine-et-Marne quelques années avant sa mort. Le légendaire guitariste manouche de jazz français y recevait ses proches. Entre deux parties de pêche, il avait également coutume de donner quelques concerts improvisés Chez Fernand, une auberge en bord de Seine.

2018, l’année de toutes les célébrations donc. Voilà 50 ans que le Festival Django Reinhardt rend hommage à cet homme et à cet artiste d’exception, qui dédia sa vie à la musique, à la transcendance, à la mémoire. À travers les générations qui lui ont succédé, cet évènement est l’occasion chaque année de révéler celles et ceux incarnant la relève, l’esprit du jazz sous toutes ses formes.

Soyez aux premières loges avec Skriber !

50 ans, ça se fête. Après une session de concerts gratuits le samedi 30 juin à Samois-sur-Seine, le Festival Django Reinhardt investira le parc du château de Fontainebleau dès le 5 juillet, et ce, jusqu’au 8 juillet. Au programme : des stars de renom à l’instar de George Benson et Biréli Lagrène, qui en croisent d’autres tels Hugh Coltman et Sanseverino. Mais aussi des découvertes et des talents qui se confirment à l’instar de Cory Henry, l’ancien claviériste des Snarky Puppy, et le Romain Vuillemin Quartet, lauréat du Tremplin du Village des Luthiers en 2017.

Du beau monde donc, dans un endroit somptueux. Une évasion, une porte ouverte sur les instants qui savent marquer les esprits.

Gagnez deux pass quatre jours et soyez aux premières loges avec Skriber ! Rendez-vous sur la page contact du site, puis envoyez votre nom, prénom et votre adresse e-mail à la rédaction de Skriber, ainsi que le mot de passe DJANGO dans votre message. Deux d’entre vous seront tirés au sort et auront le bonheur de participer au 50e anniversaire du Festival Django Reinhardt dans son intégralité.

N’attendez plus : vous avez jusqu’au jeudi 28 juin minuit pour participer !