puts marie catching bad temper

Trois ans après Masoch II, les cinq loups de Puts Marie ont toujours les crocs, et ça tombe bien. Leur inspiration n’est pas prête de se tarir. La preuve avec la sortie vendredi 28 septembre de leur nouvel opus Catching Bad Temper. À vos claviers : Skriber vous en offre deux exemplaires !

Beni 06, Sirup Gagavil, Nick Porcshe, Igor Stepniewski, tous emmenés par le flow incroyable de Max Usata, rappelant celui de Damon Albarn dans Gorillaz, et de Pharrell Williams dans N.E.R.D. Au détour de guitares invoquant tour à tour l’angoisse rock et l’agonie d’une âme, les cinq Suisses de Puts Marie dévoilent leur trajectoire onirique dans un nouvel album très réussi à paraître vendredi : Catching Bad Temper.

L’idée ? Des rendez-vous avec un quotidien d’hier, devenant très vite des actes de renonciation et des abandons sentimentaux libérés de tout préjugé. Une catharsis permettant à Puts Marie d’extérioriser des ressentis amassés par ses membres durant ces quinze dernières années à jouer ensemble. Des vécus transversaux qui s’attachent à rester fidèles aux contextes, aux personnages et aux interconnexions de l’époque.

Ping-pong et jeux d’ailleurs

Lorsqu’un souvenir de vacances durant l’été 1992 encourage la prose de Catalan Heat, sorti en single fin juin dernier, Puts Marie se retourne, voit le chemin parcouru, et précise les contours de celui à venir. Quand dans Loveboat, son navire trompe les pièges de la haute mer, c’est dans l’océan d’une Indian Girl perdu au fond de son regard noir qu’il finit par se laisser couler.

Come on come on come on down” : mais avant, tendez l’oreille et laissez votre mémoire graver dans votre esprit les répliques de Puts Marie au temps qui passe et à ce que vous étiez hier, demain. Nul doute que vous vous laisserez prendre au jeu, sans même le vouloir pour certains.

Deux exemplaires de Catching Bad Temper à gagner !

N’attendez pas pour tenter votre chance ! Envoyez votre nom, votre prénom, votre e-mail et votre numéro de téléphone, en indiquant dans votre message votre adresse postale et le code “C’mon”, via la rubrique Contact. Deux d’entre vous seront tirés au sort et remporteront chacun le nouvel album de Puts Marie. Vous avez jusqu’au vendredi 28 septembre minuit pour participer !

Retrouvez toutes les prochaines dates de Puts Marie en France sur son site officiel, notamment le 26 octobre 2018 au Festival Les Rockomotives à Vendôme, et le 13 novembre 2018 au Petit Bain à Paris.