the ninth wave infancy haydn millie

Le duo écossais The Ninth Wave sait nous mettre l’eau à la bouche. Il a décidé de sortir son nouvel album Infancy en deux temps. Première vague de sons pop-noise le 26 avril dernier. La seconde déboulera le 15 novembre. En attendant, il se produira le 18 mai prochain O’Sullivans Backstage by the Mill.

Même s’ils se connaissaient enfants, Haydn et Millie n’étaient pas forcément voués à faire de la musique ensemble. Des aveux de Millie, le premier duo que formait Haydn avec son cousin l’intimidait. La paire s’appelait déjà The Ninth Wave. Hommage au tableau du même nom signé par le peintre russe arménien Ivan Aivazovsky. Et puis, la vie est arrivée avec ses gros sabots. Le cousin est parti, Haydn et Millie se sont revus.

Elle ne jouait ni de le guitare, ni de la basse. Finalement, elle s’y est mise. Résultat : The Ninth Wave renaquit de ses cendres encore fumantes. Quelques années plus tard, on retrouve cette formation singulière sur le devant de la scène avec Flesch, un premier EP qui attire l’attention, égaré entre new wave et gothique. Puis débarque Reformation en septembre 2017.

Frappes immersives

Un an après la sortie de leur EP Never Crave Attention, Haydn et Millie nous proposent donc une toute nouvelle perspective. Si elle s’inscrit musicalement dans la continuité de leurs précédents opus, leur nouvel album Infancy est imprégné de sentiments plus nuancés. Entre regrets mélancoliques dans Used to Be Yours et détermination acharnée dans All the Things We Do, The Ninth Wave se décharge de nouveaux poids.

Insolite : le duo from Glasgow décide de sortir son album Infancy en deux parties. La première est disponible depuis le 26 avril. Elle en dévoile les six premières plages. Les six autres sortiront le 15 novembre. D’ici là, plusieurs dates ont été positionnées Outre-Manche et Outre-Atlantique, ainsi que dans l’Hexagone. The Ninth Wave assurera en effet la première partie de leurs potes de Brighton, Yonaka, au côté de Tillie. Cela se passera le 18 mai dès 20h au Backstage by the Mill à Paris.

 


The Ninth Wave : Site officiel | Facebook