an eagle in your mind miraculous weapons

Le duo lyonnais An Eagle In Your Mind formé par Sophia et Raoul revient vendredi avec son deuxième album : Miraculous Weapons. Sur les traces de sonorités révélant les origines du monde, il nous confie les secrets découverts sur sa route, sous les pierres et derrières les buissons. Un espace où la plus infime sensation côtoie la plus grande échappée de l’homme.

An Eagle In Your Mind, ou s’avancer jusqu’au bord de cette falaise pour être en surplomb d’un univers naturel et métaphysique. An Eagle In Your Mind, qui finit par devenir l’ombre de quiconque perçoit le bruissement de ses ailes au-dessus de sa tête.

Lancé officiellement en 2016 avec la sortie d’un premier EP intitulé Sunday, le projet musical An Eagle In Your Mind est celui imaginé par Sophia et Raoul. Fantasmé puis expérimenté au quotidien sur les chemins du hasard, à bord d’un van devenant bien plus que la résidence principale mobile du duo.

Loin, très loin des interactions virtuelles du web, le groupe s’immerge dans les flots mélodieux d’une terre dont il a le privilège d’entendre les échos, les battements, les intentions. Il les retranscrit et nous interroge : dis-moi ce que tu as fait, dis-moi ce que tu as vu. Les questionnements se transforment, mettent au pied du mur. La futilité s’évapore pour que chacun pénètre l’essentiel de sa propre histoire.

Distances et immensité

Dans Miraculous Weapons, An Eagle In Your Mind se sert de sa liberté pour réveiller celle de l’auditeur, endormie par le train-train des jours qui se succèdent et qui se ressemblent trop. Derrière le mur de pluie d’un Rainy Day, les paysages insolites s’offrent avec générosité à tous ceux osant franchir la porte. If You Open the Door : si seulement…

Les mélodies expérimentales pensées avec précision laissent s’envoler les psaumes d’une ère ancienne, psalmodiés par Sophia comme pour témoigner d’une spiritualité éternelle accessible à tous. Entre rock acoustique et folk abstraite, Miraculous Weapons se remémore les sables du désert marocain où naquit le premier opus du groupe, Outside, et laisse les rivières de l’Ardèche porter ses respirations.

An Eagle In Your Mind suit la course des saisons. Après avoir fait une halte cet hiver pour l’enregistrement de Miraculous Weapons, le duo a repris la route fin avril plus avide que jamais de kilomètres et de rencontres nouvelles. Rendez-vous au Bistrot Culture à Ainay-le-Château pour un concert intimiste « à l’ancienne maison de notaire, derrière la Poste », organisé dans le cadre des Polies Gammes Vertes. Retrouvez toutes les autres dates du groupe sur son site officiel.

 


D’autres titres à l’écoute sur Soundcloud.
Crédits photos : Anne-Laure Étienne