angus and julia stone snow

Angus and Julia Stone s’étaient fait la promesse de ne pas réaliser un autre album ensemble pendant au moins une décennie, juste après la sortie de leur second opus Down the Way sorti en 2010. Promesse non-tenue, et ce, pour notre plus grand plaisir. Car aujourd’hui sort Snow au sein duquel l’excellence pop-folk du duo répond à l’étendue de son inventivité.

La musique coule dans leurs veines depuis leur plus tendre enfance passée dans la banlieue de Newport en Australie. Angus and Julia Stone signent aujourd’hui un retour éminemment réussi avec Snow, leur quatrième album paraissant sous Le Label de Pias.

Entre une mère chanteuse, un père guitariste et claviériste, et une grande sœur saxophoniste, le succès du duo était déjà écrit. Il s’inscrit dans la continuité de ceux d’autres fratries devenues célèbres à l’instar des Beach Boys, d’AC/DC et d’Oasis. Avec, dans le cas d’Angus and Julia Stone, cette fébrilité vocale et instrumentale bien plus forte qu’à leurs débuts en 2006, due à leur volonté d’écrire et de composer désormais ensemble au lieu de rester chacun de leur côté.

Come on board and listen !

Des flocons en lalalalalalaaaaa majeur de Snow, le titre album en première plage, à ce Chateau imbibé d’un amour qui saurait tout partager, en passant par les échos rythmés presque country de Who do you think you are, le quatrième opus d’Angus and Julia Stone devient celui de la confirmation.

Aucune lassitude, redondance, aucun déjà vu ou entendu : on se délecte des harmonies et des accords inédits du duo sans en perdre une seule miette. Snow : sous une pluie de glaçons filant telles des étoiles. La magie opère, on en redemande : clairement l’un des albums les plus réussis de cette rentrée.

Angus and Julia Stone démarrent la semaine prochaine leur tournée australienne. Ils quitteront leur plancher pour celui de nos contrées européennes, et notamment françaises : leur première date dans l’hexagone aura lieu au Zénith de Lille le 17 octobre prochain. Retrouvez toutes les autres dates françaises sur le site officiel du groupe.

 


Crédits photos : Jennifer Stenglein