b77 fleur Léopold Schwaller Luca Carbone

Le duo B77 multiplie les scènes ces derniers mois. Il poursuit ses aventures en live cet été. Pour celles et ceux proches de la frontière franco-suisse, rendez-vous le 23 juillet sur les rives du Lac Léman au Paléo Festival de Nyon pour les (re)découvrir.

Léopold Schwaller et Luca Carbone forment le groupe B77. Et ils ont de quoi être fiers. Le 14 juin dernier, ils ont sorti leur tout premier EP Fleur sur le label indé Half Awake. Le même que celui de Muddy Monk et Papooz, entre autres. En parallèle, ils enchaînent les scènes en Suisse depuis le lancement de leur projet musical en 2017.

La trentaine sourit à Léopold Schwaller et à Luca Carbone. Originaires de Fribourg, B77 est l’incarnation de perspectives très personnelles quant aux émotions et à la manière de les vivre. On nage dans des courants “popiens” assaisonnés d’électro et d’effets de style très aériens. Le tout emballé dans une atmosphère vintage dans l’air du temps.

B77 : Song from the Kingdom

Si les lignes de chant restent discrètes, l’idée est surtout d’aller à un essentiel qui puisse accompagner une certaine forme d’évasion. L’approche conceptuelle initie une expérience qui anime la curiosité. Pensées tordues et désirs enfantins se confondent. Ils nous confrontent à des messages peu conventionnels et malgré tout séduisants.

Pas de concert prévu dans les prochaines semaines dans l’Hexagone. B77 a choisi pour le moment de poursuivre le développement de sa notoriété en Suisse. Mais à quelques encablures de Divonne-les-Bains dans le département de l’Ain, le duo se produira le 23 juillet en soirée sur la scène du Détour du Paléo Festival à Nyon. Un p’tit covoit s’impose.

 


B77 : Facebook