dermot kennedy moments passed

Après la sortie en avril 2017 de son premier EP intitulé Doves and Ravens, l’Irlandais Dermot Kennedy est revenu en septembre avec Moments passed, un single alliant les sonorités extrêmes de Bon Iver et sa voix folk. Il se produira demain dès 20h à Paris au Point Éphémère.

Des ballades aux échos celtes. Des compositions dérivant vers l’électro qui épousent celles de Bon Iver. Une voix qui invite à découvrir autre chose, autrement. Dermot Kennedy est un homme libre comme le suggère son nom en irlandais.

Un artiste inspiré aussi, si l’on en juge ses premiers pas en solo depuis la sortie en 2015 de son single An evening I will not forget. Pourtant, Dermot Kennedy se destinait à une carrière de footballeur. Mais la réalité eut raison de ses ambitions sportives. La musique est sa vie. Il sera musicien.

Dans les traces de David Gray, de Glen Hansard, de ces songwriters qui savent toucher les cœurs, Dermot Kennedy entame une aventure périlleuse en écrivant ses premiers textes. Rien d’autre ne compte si ce n’est cela. Après la dislocation de son groupe formé au lycée, il prend son envol dans l’aube d’une belle journée, qui sera musicale ou ne sera pas.

Colombes et corbeaux

À Dermot Kennedy de rappeler dans ses textes que ces volatiles que tout oppose volent de la même manière. Amour et rupture, vie et mort, violence et douceur : Dermot Kennedy aime les antagonismes. Pour les conjuguer à tous les temps, dans l’espoir sans doute de révéler enfin tous les points qu’ils ont en commun.

Son dernier single, Moments passed, paru chez Riggins Recording Limited en septembre dernier, en est une fois de plus une juste démonstration. Dermot Kennedy y fait allégeance à ses pairs, mais aussi à une temporalité dépassant le seul stade de la logique historique définie en philosophie.

Dermot Kennedy se produira demain au Point Éphémère à Paris. Il reste encore quelques places. Sur le fil de pensées qui peuvent parfois dévoyer, le temps est venu pour vous de marquer une pause et d’être à l’écoute de sa poésie balancée.