festival du chainon manquant gérald toto 2019

Du 17 au 22 septembre se tiendra à Laval la 28ème édition du Festival du Chainon Manquant. Il participe à la promotion artistique et à la valorisation d’un circuit culturel solidaire initiés par le Réseau Chainon dès les années 80. Cela ne nous rajeunit pas. Pourtant, l’événement a misé une fois de plus sur un émerveillement ancré dans l’air du temps.

Top départ mardi prochain du Festival du Chainon Manquant 2019. Depuis 1991, l’événement déchaîne les passions dans le cœur des habitants de Laval. Mais également au-delà de la ville et de la région. Et pour cause : le Réseau Chainon, à l’origine de sa création, offre chaque année un large éventail de spectacles entre danse, arts du cirque et de la rue, jeune public, théâtre et humour. Sans oublier la musique, à travers une programmation de choix qui pourrait bien vous attraper à votre tour.

Ainsi, près de 70 représentations sont prévues. Elles intégreront une tournée nationale pour plus de 1000 dates dans tout le pays. Pour l’heure, place à la découverte, à l’émotion et à la fête. Plusieurs partenaires locaux, institutionnels, professionnels et médias jouent le jeu pour soutenir et couvrir les six journées du festival. Si l’événement est artistique et culturel, il participe également au développement d’opportunités et d’un lien social pérenne entre les artistes, les professionnels et le public.

Chainon Manquant 2019 : pour s’évader en mille lieux

14 lieux, 69 spectacles, 114 représentations : à chaque nouvelle édition, le Festival du Chainon Manquant rassemble près de 20000 spectateurs à Laval et à Changé. Un tiers de la programmation de l’événement se compose de projets issus des Région(s) en Scène(s). Un autre de projets repérés par la direction artistique et par les membres du Réseau Chainon. Un dernier de ceux issus des partenariats et du repérage international.

Côté musique, on citera notamment la présence de Gérald Toto. Sa voix inimitable est un souffle voluptueux égaré entre grands espaces et poésie du monde. Il se produira à deux reprises le jeudi 19 septembre à la Chapelle du lycée Ambroise Paré. À noter également le concert du duo folk montréalais Saratoga formé par Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse. Rendez-vous le vendredi 20 septembre dès 18h au 6PAR4. Enfin, ne manquez pas le live d’Émilie Zoé. La jeune songwriter suisse s’est déjà fait son petit nom et on comprend pourquoi en écoutant ses vers anglais. Sur la scène du 6PAR4 également, le jeudi 19 septembre.

 


Festival du Chainon Manquant : Site officiel | Facebook