la mess jessica fitoussi les femmes s'en mêlent

Après la sortie de son second single These days en septembre 2018, La Mess se produira en live au Pan Piper vendredi 8 mars à l’occasion de la journée de la femme. Une soirée de concerts organisée par Les Femmes s’en mêlent, qui résonnera outre-Atlantique le 23 mars avec celle qui aura lieu à Montréal au Club Soda.

Jessica Fitoussi, aka La Mess, avait déjà eu l’occasion de s’exprimer en musique. C’était il y a quelques années au sein des projets Ugly Mac Beer et Mister Modo. En 2013, elle sort un premier album sous son nom : Birth. Il est déjà question de sa voix, de son profond ressenti d’interprétation. Into the Light, Out of Darkness : les évocations des sons du monde couplées à ses élans jazzy du moment marquent une nouvelle étape.

Mai 2017 : elle revient sous son nom de scène inédit. Jessica Fitoussi devient La Mess sans chercher à la dire. Elle nous intime même l’ordre de ne surtout pas la suivre dans son titre Run Away. Mais c’est plus fort que nous : on reste, on écoute, on s’emballe, on aime. Ce lâcher-prise qu’on ne lui connaissait pas nous conquiert. La Mess est finalement dite. Elle ambitionne, on affectionne.

La Mess : These Days of tomorrow

Le 21 septembre 2018, La Mess sort These Days. Une nouvelle homélie magnifiant un accouchement synonyme d’une venue au monde. Une délivrance qui s’accapare les contours d’un travail en cours dans le somptueux clip réalisé par Floz. Une libération personnelle et artistique, que La Mess nous livre à travers une série de métaphores et d’analogies chantées et filmées. La finesse de composition de son acolyte producteur Yvan Ginoux impulse une force de captation incroyable à l’intensité vocale de La Mess.

De quoi être bien impatient d’entendre son prochain morceau. Pour l’heure, La Mess se produira le 8 mars prochain à l’occasion d’une soirée dédiée à la journée de la femme et organisée par Les Femmes s’en mêlent entre Paris et Montréal, en collaboration avec le producteur français Horizon et son homologue québécois Ambiances Ambiguës. Rendez-vous dès 18h30 au Pan Piper pour donner le change à un monde à réinventer. Avec aussi Annie Sama, Bakel, Flèche Love et La Bronze.

 


La Mess : Facebook | Crédits photos : Yvan Ginoux