marian hill trabendo concert paris

Un an et demi après la sortie de leur premier album Act One, Samantha Gongol et Jeremy Lloyd débarquent en France pour un concert unique au Trabendo à Paris. L’occasion d’écouter en live les titres originaux ayant propulsé leur duo Marian Hill au sommet des charts.

Voilà un bail qu’ils se connaissent. Amis depuis plusieurs années après avoir partagé les mêmes bancs d’école, Samantha Gongol et Jeremy Lloyd forment officiellement depuis 2013 le duo Marian Hill. Marian, pour Marian Paroo, et Hill pour Harold Hill, deux personnages figurant dans la comédie musicale The Music Man.

Entre électro, jazz, et pop alternative, le cœur des deux artistes, originaires de Philadelphie, balance : pourquoi choisir ? Après la sortie de l’EP Play, puis celle d’un second début 2015 intitulé Sway, Marian Hill fait ses classes à la télévision américaine dans The Late Late Show with James Corden en septembre de la même année : c’est le début d’une notoriété nationale et mondiale.

De One Time à Down

One Time se classe dès lors dans le top 40 de la radio alternative américaine. Mais Marian Hill n’a pas dit son dernier mot. Son avancée est à la hauteur du travail que le duo abat quotidiennement pour renforcer la diffusion de ses morceaux. Pour préparer également son premier opus, Act One, qui paraît finalement un juin 2016.

De Norah Jones à Timbaland, en passant par Whitney Houston et Pharrell Williams, les compositions de Jeremy Lloyd étreignent la voix minimaliste de Samantha Gongol. Ces influences réinventées valent à Marian Hill d’être repéré par Apple avant même de signer avec son label. Le rêve devient une réalité avec la sortie de l’Iphone 7 + AirPods, et l’utilisation du morceau Down dans la nouvelle pub du géant américain.

« À partir de là, tout a commencé à décoller en une seule nuit, c’était plutôt fou. Parfois, les gens parlent de « succès soudain » : ça ne marche pas de cette façon, mais là, en l’occurrence, tout s’est passé très vite » confie Samantha. Plus de 32 millions de vues sur YouTube plus tard pour le clip de Down, Marian Hill investit Paris. Ce petit bijou se produira le 13 octobre au Trabendo. Et bonne nouvelle : il reste encore quelques places !