mormor some place else ep la maroquinerie paris

Seth Nyquist n’en finit plus d’éblouir. Cet auteur, compositeur et interprète canadien originaire de Toronto ne compte que vingt-sept printemps. Pourtant, il démontre une maturité singulière à travers son projet musical MorMor. Quelques mois après la sortie de son second EP Some Place Else, il s’est lancé dans une tournée internationale qui fera escale le 6 novembre à La Maroquinerie à Paris.

De son propre aveu, il recherchait un idéal dans son premier EP Heaven’s Only Wishful paru en juin 2018. Depuis, Seth Nyquist a évolué tout comme sa situation d’homme et d’artiste. Se confrontant à des perspectives conflictuelles dans sa propre vie, il en conserve pour son projet musical MorMor toute l’essence émotionnelle. À travers une pop introspective qui fleure bon l’aventure, il exprime par son second opus Some Place Else paru en mai dernier sa volonté d’aller ailleurs.

L’idée n’est pas tant une fuite en avant. Elle est plutôt connectée à des horizons nouveaux et salvateurs. Outside, l’herbe peut être plus verte mais également renvoyer aux grands défis qui l’habitent. Et ceux, bien entendu, qu’il ignore encore. Voilà pourquoi MorMor en voudra toujours plus. Cette faim se concrétise non seulement dans son processus de création et de production qu’il manage alone. Mais également par sa quête d’une relation directe avec le public.

MorMor : dans les entrelacs de métaphores intimes

Dans l’EP Some Place Else, la solitude d’un temps cède sa place à une confiance nouvelle qui fait pousser des ailes à MorMor. Pass The Hours : les craintes animent sa créativité pour échapper au vide. Get Away ! Par la reconnaissance qu’il acquiert de sa communauté de fan, puiser une force qui calme les incertitudes. Les faux pas n’en sont plus dès lors que l’on avance en musique et par les maux qu’on réalise et qu’on partage avec le plus grand nombre.

Après une participation remarquée au Festival Søpavillonen à Copenhague cet été, MorMor a poursuivi sa route. Il enchaîne les concerts aux quatre coins du globe, notamment en Europe. Hier à Berlin, demain à Turin. Il se produira aussi sur la scène de La Maroquinerie à Paris le 6 novembre dès 20h. De quoi passer une soirée riche en rebondissements, piégé dans les circonvolutions de MorMor. Et ce, dans l’attente de la sortie de son premier album en cours de finalisation.

 


MorMor : Site officiel | Facebook