we hate you please die rock in the barn 2019

Après une édition 2018 plus que réussie, les organisateurs du Festival Rock In The Barn se sont pliés en quatre pour proposer une programmation musicale de choix. Objectif : célébrer comme il se doit le dixième anniversaire de l’événement. Il se tiendra à nouveau à la Ferme de Bionval près d’Écos en Normandie les 14 et 15 septembre : deux pass deux jours sont mis en jeu !

Ça commence comme un pari. Dix ans plus tard, voilà que le Festival Rock In The Barn devient un rendez-vous musical incontournable pour tous les amoureux du rock et les affamés de découvertes artistiques. Dix ans : l’âge avec encore un pied dans l’enfance. L’autre bien enfoncé dans le sol en attendant le top départ vers toujours plus de conquêtes. Depuis son lancement, l’événement a su fédérer au-delà de sa Normandie natale. Il a assis une notoriété axée, bien entendu, sur la musique et la valorisation d’artistes et de groupes locaux. Mais pas seulement.

Depuis 2017, il s’est installé dans une ancienne ferme située près de la petite ville d’Écos. Celle-ci est encore habitée aujourd’hui. Elle accueille le Festival Rock In The Barn tout en incarnant son nom. Chaque année, la grange devient ainsi le repère des nouveaux talents. Elle est également un espace dédié à une scénographie responsable, bâtie grâce à des matériaux issus de la récupération. Toiles, esplanade, cabanes : une seconde vie qui permet à l’ensemble des éléments de décor d’accueillir le public dans une ambiance chaleureuse et artisanale. Elle participe à l’identité même du Festival.

Rock In The Barn #10 : dans les starting-blocks

Pour cette nouvelle édition, l’association RITB et Vexin-sur-Epte ont mis les petits plats dans les grands. La programmation musicale 2019 s’inscrit dans la continuité de celles proposées par le passé. Le samedi 14 septembre, on citera notamment la présence de We Hate You Please Die. Le groupe rouennais, ayant fait du garage et du post-punk son cheval de bataille, verra sans doute clair dans le jeu de San Carol. Celui-ci poursuit son petit bonhomme de chemin alors que nous l’évoquions déjà dans nos pages en 2018.

Dimanche 15 septembre, les Parisiens de Biche, ô ma biche, feront slalomer le public entre leurs Perséides. Le gros son de Crows permettra sans doute aux Londoniens de marquer quelques points supplémentaires auprès des p’tites Françaises. Et des p’tits Français aussi, cela va sans dire. Qu’ils ouvrent la marche ou qu’ils la ferment, il faudra également compter sur le rock “psycho bongo” des Rouennais de Dharma Bum.

Gagnez vos places

rock in the barn jeu 2019 festival

Skriber met en jeu 2 pass pour assister aux deux journées du Festival, le 14 et le 15 septembre 2019. Tentez votre chance dès à présent et complétez votre formulaire de participation en y indiquant le mot de passe : à nous les p’tits Français. Vous avez jusqu’au 11 septembre 2019 minuit : bonne chance !

Rock In The Barn : Site officiel | Facebook | Crédits photos : Frédéric Grimaud pour We Hate You Please Die