slothrust the pact

Deux ans après la sortie de son troisième album studio Everyone Else, le groupe américain Slothrust installé à Boston est revenu en septembre dernier avec son nouvel opus The Pact. Skriber vous fait gagner 6 places pour son unique concert français, qui aura lieu le 28 janvier au Pop-Up du Label à Paris.

On frissonne de plaisir chez Skriber à l’écoute de chaque nouvelle prod de Slothrust. Son dernier album, The Pact, paru le 14 septembre 2018 chez Dangerbird Records, ne déroge pas à la règle. Du bon rock bien énervé, porté par l’énergie de Leah Wellbaum capable de tout dévaster sur son passage.

Un rock incarné aussi, sur lequel Slothrust intensifie son emprise, comme pour continuer à accompagner ses colères profondes sans qu’elles ne dévorent le groupe et ses fans. Dans The Pact, Walk Away d’une tragédie qui voudrait tirer la couverture à elle. Peach and Double Down : pourquoi ajouter des drames assommants sur les épaules d’un être déjà KO ?

Éternelles histoires de jeunesse

On loue les perspectives de Dangerbird Records et celles de tous ces autres labels, qui osent laisser le processus créatif des artistes se dérouler naturellement, infiniment. Slothrust y signa en 2016, et ne le regrette pas. Nous non plus. “C’est un label qui se préoccupe des risques créatifs. Il crée un espace pour que les artistes grandissent et évoluent” confiait déjà à l’époque Leah Wellbaum.

On My Mind, Some Kind of Cowgirls. Dans celui de la lead vocal et de son acolyte Will Gore, une projection qui, toujours, fut. Et sur scène, cette envie, toujours, folle, plus que jamais. Cela tombe bien : Slothrust est reparti à la conquête des âmes se croyant damnées. Grand tour US, et petit détour par l’Europe, avec un seul et unique concert programmé en France au Pop-Up du Label, le 28 janvier dès 20h.

Gagnez vos places

slothrust pop up label paris

6 places sont en jeu dès aujourd’hui dans Skriber, pas une de plus. Alors, tentez votre chance dès à présent et complétez votre formulaire de participation en y indiquant le mot de passe : Slothrust. Vous avez jusqu’au 24 janvier 2019 minuit : bonne chance !