thylacine roads

Thylacine a sorti vendredi dernier le premier volume de son deuxième album ROADS. Il entamera le 25 janvier une nouvelle tournée internationale, de la Turquie à l’Australie, en passant par l’Angleterre et bien sûr la France. Skriber vous offre deux places pour son concert lillois qui aura lieu le 1er février à l’Aéronef.

Les compositions de William Rézé, aka Thylacine depuis la sortie officielle de son premier EP Intuitive en avril 2013, résonnent avec un chemin, ou plutôt des chemins. Des voies tracées dans la terre des hommes et dans leur esprit, qui permettent au jeune compositeur angevin pas encore trentenaire de dépasser la notion et la réalité du voyage.

En novembre 2015 paraît ainsi son premier album Transsiberian, une production fruit des deux semaines que Thylacine passa en train entre Moscou et Vladivostok. Sur les rails, il passe plus de 160 heures dans sa loco-studio, et ses autres heures à filmer ces territoires de contrastes, au contact des cultures et des gens qui les peuplent.

On the road again, again

Dans sa vieille Airstream, cette caravane en alu distinctive que l’on retrouve notamment près des plateaux de tournage hollywoodiens, Thylacine s’en va à nouveau. Il l’a retapée en studio d’enregistrement ambulant, avant de se la faire livrer à Buenos Aires. L’appel de l’Amérique du Sud a été entendu. Direction : la Cordillères des Andes.

Le résultat est, une fois de plus, saisissant. Une symphonie d’airs de ce monde à l’autre bout de la terre. Une approche incarnée retranscrite dans le premier volume du nouvel album de Thylacine, ROADS, paru le 18 janvier. Et dans les voix de Weste, de Mr. J. Medeiros et de Julia Minkin, posées respectivement sur les titres El Alba, 4500m et Santa Barbara, la stase d’un sève libérant à cette occasion tous ses arômes les plus inattendus.

Gagnez vos places

thylacine aéronef 2019

Thylacine posera ses valises et tout son monde sur la scène de l’Aéronef le 1er février dès 20h. Première partie : Jaffna. Skriber offre à deux d’entre vous leur place pour assister à son concert. Cliquez et participez avec le mot de passe “Thylacine”. Vous avez jusqu’au 28 janvier 2019 minuit : bonne chance à tous !