steve mason about the light adaboum

Après la sortie début 2016 de son troisième album Meet the Humans, Steve Mason revient le 18 janvier avec son quatrième opus About the Light. Une production qui s’inscrit dans la continuité de son nouvel élan artistique initié sous son seul nom dès 2010. Gagnez vos places pour son concert unique en France, qui aura lieu le 16 février au Badaboum à Paris.

Il aurait pu s’y brûler les ailes, la voix et l’envie. Mais il démontra à chaque fois sa volonté profonde de faire de ses mots et de sa musique les avatars de sa rédemption. Depuis la dislocation en 2004 de son premier groupe The Beta Band, reconnu par ses pairs à l’instar de Radiohead et d’Oasis, Steve Mason ne joue plus.

Un jour, King Biscuit Time. Le lendemain, Black Affair. Puis la sortie en mai 2010 de son premier album studio Boys Outside, sous son nom de toujours, celui qu’il perdit tantôt, celui qu’il prit le temps de retrouver. Steve Mason incarne l’être sensible attaché à une musique pop-folk accueillant l’électro avec bonté. Il est auteur, compositeur et interprète de son époque. Un regard porté sur les détresses, et notamment les siennes.

Au-delà de lui-même

Dans son second album Monkey Minds in the Devil’s Time paru en 2013, Steve Mason prenait déjà le parti de dépasser son seul rôle de témoin. Dépassant sa lutte contre la dépression et la solitude, il y évoquait la controverse engendrée par le dossier britannique des armes de destruction massive, révélé par le journaliste Andrew Gilligan.

Il revenait également sur les émeutes londoniennes de 2011 survenues à la suite de la mort de Mark Duggan à Tottenham : cinq morts, plus de 3 000 arrestations. Des évènements qui en rappellent d’autres. Et si Steve Mason n’en contrôle ni les causes, ni les effets, il se pose en homme désireux d’impulser le changement, à son échelle et par la musique.

After the Dark

About the Light, la quatrième production studio de Steve Mason à paraître le 18 janvier, vous invite à embarquer à bord d’une Rocket à destination de cette émotion qui, si elle se veut toujours plus lointaine de l’amour, fait naître une ribambelle d’étoiles autour de votre petit coeur.

Don’t Know Where he’s going, certes, mais après tout, qu’importe. Dans About the Light, Steve Mason se reconnecte aux sources de ses ressentis. Une nouvelle exploration des contrées déjà parcourues par le passée, mais avec quelques années en plus au compteur, et une approche live de chaque instant. À Steve Mason d’ajouter : “David Bowie disait qu’il fallait toujours sortir de sa zone de confort pour accomplir de grandes choses, et pour la première fois, je suis délibérément allé dans ce sens. Qui ne veut pas accomplir de grandes choses ?”

Gagnez vos places !

steve mason badaboum

Steve Mason reprend la route dans les prochains jours pour une tournée européenne. Une seule date a été positionnée en France, le 16 février dès 19h00 au Badaboum à Paris.

Cliquez et remplissez votre formulaire de participation, en indiquant le mot de passe “Steve Mason” : deux d’entre vous remporteront deux places pour assister à son concert parisien. Dépêchez-vous : vous avez jusqu’au 17 janvier minuit pour tenter votre chance !