will samson welcome oxygen

Deux ans après la sortie de son troisième album Ground Luminosity, Will Samson revient demain avec son nouvel opus intitulé Welcome Oxygen. Une façon, la plus intime sans doute, de partager simplement ses constations et ses émotions, que Will Samson offrira sur scène durant les prochaines semaines à qui veut bien les entendre et les prendre pour ce qu’elles sont.

Welcome Oxygen : Will Samson a de la suite dans les idées lorsqu’il s’agit de dire ce qu’il ressent et les conséquences de ces mêmes sensations, résonnant comme un second souffle. Le multi-instrumentiste britannique originaire de Brighton poursuit ainsi son exploration du monde et de la Vie. De ses mots finalement vains dont on se libère pour être libre.

Entre ambient et folk, Will Samson n’a jamais souffert des comparaisons avec les autres artistes s’égarant dans ces univers, à l’instar de Bon Iver et de Brian Eno. On ajoutera bien volontiers à la liste les noms de James Vincent McMorrow et de King Creosote, avec lequel il partagera justement la scène fin septembre : à Paris le 24 au Point Éphémère puis à Bordeaux le 25 à l’Iboat.

Un temps qui lui appartient

Dans Welcome Oxygen, Will Samson prend possession des jours qui filent afin de les retisser selon sa manière de vivre les choses. Le deuxième jour, Shimmer, ouvre ainsi le bal de ce nouvel album aux accents de mystère et d’enchantement.

L’idée ? To Find a Little Light au milieu de toutes ces Old Roots dans laquelle chacun pourrait plonger tel ce Water Fall Diver d’un jour zéro qui existe, bel et bien, et qui précède le dernier d’une semaine riche d’évasions, de méditations et d’acceptations.

Rendez-vous également au Hop Pop Hop Festival à Orléans le 16 septembre pour incorporer à votre tour vos pensées de lointain qui vous étreignent dans le creuset sacré matérialisé par les chants de Will Samson.